Ces Trophées du Commerce mettent à l'honneur les capacités des professionnels du commerce et des services de proximité à innover, s'adapter à l'évolution des modes de vie et de consommation de leurs clients, mais aussi, à relever des défis comme celui de la transition écologique ou de la revitalisation des centres-villes.
Le concours n’est pas ouvert aux hôtels, gites et chambres d’hôtes.
Récompense les commerces offrant de belles perspectives de croissance, que ce soit dans le cadre d’une création, d’une « jeune pousse », d’une reprise, d’un nouveau développement commercial, de l’apprentissage, de la formation, du développement du personnel.
Récompense les commerces proposant des techniques de vente, un concept commercial, des services destinés aux clients ou des procédures internes (fabrication des produits, management, services clients) porteuses d’innovation commerciale, technologique, sociale … et/ou d’originalité.
Récompense les commerces ou services pour lesquels la transition écologique et/ou l’économie sociale et solidaire sont des leviers de développement économique et qui intègrent dans leurs opérations et leur stratégie les préoccupations sociales et environnementales.
Récompense les commerces ou services pour la qualité de leur accueil clients, le design de leur boutique ou toute autre initiative au service d’une meilleure expérience client.
Récompense le coup de coeur du Jury parmi les 4 autres catégories, peu importe l’activité ou la taille du commerce, pour célébrer une initiative, une solution, une activité, une action … qui mérite une attention particulière.
Date limite d'inscription : 2 février 2025
Pour toute question : [email protected]