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Commerce ambulant

Quel est l'objectif de cette carte ? Quel est le public concerné ? Le coût ?

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Les personnes qui exercent une activité commerciale sur les halles, marchés et voies publiques doivent détenir une carte de commerçant ambulant délivrée par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Cette carte a une validité de 4 ans.

 
Comment obtenir une carte de commerçant ambulant ?

Pour obtenir une carte de commerçant ambulant, vous devez constituer un dossier qui devra ensuite être déposé ou envoyé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent.

 

 
Dépôt ou envoi du dossier au CFE

Dès que votre dossier est constitué, vous pouvez le déposer ou l'envoyer au CFE compétent.

Si vous exercez votre activité en tant que personne physique (entrepreneur individuel ou micro-entrepreneur), le CFE compétent est celui du lieu où est fixé votre domicile personnel, votre résidence principale ou votre commune de rattachement, et non celui du lieu où est fixé votre établissement principal.

Si vous exercez votre activité sous forme de société, le CFE compétent est celui du lieu où est fixé le siège social de la société.

 

Prix

30€. Cette carte a une validité de 4 ans.


Constitution de votre dossier

Téléchargez ci-dessous la déclaration préalable d'une activité commerciale ou artisanale ambulante ainsi que la liste complète des pièces à fournir

Pour toute demande ou information, contactez :

 

Dominique GRZESKIEWIEZ (Vichy)
04 70 02 80 65 - [email protected]

 

Sandrine BÉCAMEL

04 70 35 40 48 - [email protected]

 

 

Martine POIRIER (Montluçon)
04 70 02 50 42 - [email protected]