Aide à la reprise ou à la création d'entreprise
L'ARCE concerne les demandeurs d'emploi percevant l'ARE.
N’oubliez pas d’en parler avec votre conseiller pole emploi.
Projet de création de votre activité, volonté de protéger vos produits, souhait d'intégrer la dimension développement durable à votre stratégie, projet relevant de l'innovation : votre conseiller CCI vous conseille et vous accompagne dans l'ensemble de vos démarches.
Votre conseiller CCI vous propose une écoute et une analyse personnalisée de vos besoins, des réponses adaptées, une mise en relation avec des partenaires compétents, un accompagnement et un suivi de vos dossiers.
L'ARCE concerne les demandeurs d'emploi percevant l'ARE.
N’oubliez pas d’en parler avec votre conseiller pole emploi.
Présent dans de nombreux départements, "Réseau Initiative" permet de faire financer votre projet de création, de reprise ou de développement d'entreprise.
Un plan de financement et un accompagnement sont les deux piliers sur lesquels repose le réseau.
Afin de favoriser le développement local et les embauches dans les zones de revitalisation rurale (ZRR), les entreprises qui souhaitent s'y implanter bénéficient d'exonérations fiscales sous certaines conditions liées notamment à l'effectif et à la nature de l'activité.
Exonérations partielles des cotisations sociales du chef d'entreprise pour sa première année d'activité
vous avez une petite entreprise et souhaitez créer ou rénover votre point de vente ?
Cette aide régionale vise à soutenir le développement des TPE du commerce, de l’artisanat et des services qui investissent dans leur point de vente.
Les bénéficiaires sont les petites entreprises commerciales et artisanales dont les métiers d’art.