Les rendez-vous Team France Export

Sous  l’égide  de  la  Région,  les  opérateurs  publics,  Business France,  CCI,  Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises  et  Bpifrance,  ont  décidé  de partager  leur  expertise  et  de mutualiser leurs moyens afin de simplifier les démarches des entreprises de la région à l’international dans le cadre du programme national « Team France Export ». L’ambition  affichée  à  travers  ce  dispositif  est  de mieux  accompagner chaque année à l’international 2 000 sociétés régionales afin de répondre à l’ambition nationale « plus d’exportateurs, plus d’exportations ». Au sein de la Team France Export en Auvergne-Rhône-Alpes, nos 30 conseillers internationaux,  avec  les 10 conseillers de Business France, vont cibler et démultiplier dans nos territoires les actions de repérage des entreprises, de diagnostic de leur potentiel exportateur et de préparation à l’export.

Les 10 et 11 avril faites le plein de solutions utiles efficaces et professionnelles pour votre entreprise à l’occasion des premiers rendez-vous de la Team France Export !

Le 10 avril

De 9h00 à 14h00 :

Destination Belgique

• Tirez le meilleur parti des opportunités offertes par le marché belge
• Comment travailler avec les entreprises belges, témoignages des exportateurs

Intervenant : David GENDROT, CCI France Belgique

A l’issue de la conférence, rencontrez nos experts en toute confidentialité pendant 30 minutes (uniquement sur rdv)

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ou en nous retournant le questionnaire

Le 11 avril

De 9h00 à 15h0 :

Solutions de financement personnalisé pour vos projets à l’international

• Quel financement pour prospecter un nouveau marché, exposer sur un salon, pour identifier un distributeur, pour mon projet d’implantation ?

• Comment financer le salaire de mon collaborateur lorsqu’il est à l’étranger, les frais d’adaptation de mon produit au marché à l‘international ?

• Comment assurer le financement lors de l’achat de la matière première pour mon contrat à l’international ou m’assurer contre la perte d’échange lors d’un contrat en devises ?

Intervenant : Stéphane SANTIA-ANDREWS, Bpifrance

A l’issue de la réunion, rencontrez nos experts en toute confidentialité pendant 45 minutes (uniquement sur rdv)

Sari CHABROL

schabrol@allier.cci.fr