Nos écoles > IFAG

IFAG

Print PDF

alt

Une école dynamique : l'IFAG Montluçon est devenu en 30 ans un institut important de la vie économique et associative de la région, notamment en établissant des partenariats privilégiés avec les entreprises de la région.

Les étudiants peuvent préparer le Bachelor « Responsable Opérationnel d’Activité » (Bac+3), titre reconnu et certifié Niveau II par l’Etat (code RNCP 29821). Il s’agit d’un programme sur 3 ans après un baccalauréat général, technologique ou professionnel, ou sur 1 an après un BTS ou un DUT.

Les étudiants peuvent ensuite préparer le Bac+5 « Manager d'Entreprise ou de Centre de Profit », titre reconnu et certifié Niveau I par l’Etat (code RNCP 13081), qui leur permet de valider 7 grands blocs de compétences.

Plusieurs cursus sont possibles à partir de la 3e année de Bachelor : initial (gestion de projet ou job étudiant), entrepreneur (création d'entreprise) ou alternance (mission en entreprise).

Les étudiants de l’IFAG peuvent bénéficier des bourses de l’enseignement supérieur.

Site Web : Ifag Montluçon

IFAG